HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 la souffrance et la pauvrété, une benediction ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean




Masculin Messages : 3 Localisation : Bamako
Emploi/loisirs : Etudiant

la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Empty
MessageSujet: la souffrance et la pauvrété, une benediction ?   la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Icon_minitime18.07.11 18:17

L'Eglise presente souvent la souffrance comme une étape de la vie et la pauvrété comme presque une vertue
Dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin Messages : 24184

la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Empty
MessageSujet: Re: la souffrance et la pauvrété, une benediction ?   la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Icon_minitime18.07.11 22:36

Je réfléchis depuis que tu as posté ton messagela souffrance et la pauvrété, une benediction ? 1639630000
J'ai bien quelques idées dans la tête sur ce sujetla souffrance et la pauvrété, une benediction ? 1639630000 mais le problème,c'est le choix des mots car on ne peut pas parler de la souffrance à la légère,ni se permettre de faire des contresens
Eglise ou pas église,la souffrance et la pauvreté sont des réalités dont personne n'échappe.C'est la vie tout simplement.On prend conscience de la douleur et du malheur parce qu'on a vécu le contraire,le plaisir et le bonheur et vice versa.La souffrance est subjective,c'est à dire que si nous avons par exemple toi et moi la même souffrance au même moment(une rage de dents par exemple),la douleur sera la même,mais pas l'intensité de la douleur qui dépendra de ce qu'on aura vécu auparavant,de notre caractère mou ou bien trempé,de notre environnement etc etc.C'est en ce sens que je dis que la souffrance est subjective et donc relative mais en même temps inhérente au développement de la personnalité.La souffrance ne peut pas être une malédiction !..euh..la suite au prochain numéro..la souffrance et la pauvrété, une benediction ? 1639630000
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
jean




Masculin Messages : 3 Localisation : Bamako
Emploi/loisirs : Etudiant

la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Empty
MessageSujet: Re: la souffrance et la pauvrété, une benediction ?   la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Icon_minitime19.07.11 18:38

Merci Pat pour ta reponse qui me donne un brin d'eclaircissement sur le sujet
tu as raison quand tu dis que la souffrance est une realité dont personne n'echappe et c'est precisement dans ce sens que je trouve qu'il est necessaire pour l'être humain que nous somme d'essayer donc de comprendre cette realité subjective, enfin de mieux la vivre
encore merci et j'attend donc le prochain numerola souffrance et la pauvrété, une benediction ? 1639630000
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin Messages : 24184

la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Empty
MessageSujet: Re: la souffrance et la pauvrété, une benediction ?   la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Icon_minitime26.07.11 17:05

Finalement,c'est agréable de souffrir,de faire des efforts...
quand on est arrivé au but ( ou presque )

la souffrance et la pauvrété, une benediction ? 1639630000

Toute souffrance est-elle utile la souffrance et la pauvrété, une benediction ? 1817929093 la souffrance et la pauvrété, une benediction ? 136528269
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24184

la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Empty
MessageSujet: Re: la souffrance et la pauvrété, une benediction ?   la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Icon_minitime26.07.11 17:13

J'écris cela car en ce qui me concerne,quand je suis dans le monde de l'informatique,je souffre et j'ai aussi du plaisir

Pas comme un mal au dos.. la souffrance et la pauvrété, une benediction ? 136528269
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24184

la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Empty
MessageSujet: Re: la souffrance et la pauvrété, une benediction ?   la souffrance et la pauvrété, une benediction ? Icon_minitime09.01.12 19:57

Je ne mettrais pas la pauvreté sur le même plan que la souffrance

Un riche peut souffrir

Les moines sont pauvres matériellement mais spirituellement ils sont très

riches.

La pauvreté matérielle est le signe d'une injustice sociale.On s'habitue peut-

être plus à la pauvreté qu'à la souffrance?C'est possible d'être pauvre et

heureux,c'est difficile de souffrir agréablement !On est pauvre parce qu'il y a

des plus riches que soi,si on prend l'apparence comme critère.

La souffrance est plus complexe à gérer si elle ne se voit pas ou si on ne la

dit pas??? ??? ???
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
la souffrance et la pauvrété, une benediction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: CROIRE OU NE PAS CROIRE :: CHRISTIANISME :: Religion catholique-
Sauter vers: