HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Solitude à la française ? !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Solitude à la française ? ! Empty
MessageSujet: Solitude à la française ? !   Solitude à la française ? ! Icon_minitime31.10.15 14:46


A Grasse, un homme vivait reclus dans sa chambre depuis... 20 ans


Publié le 15-10-2015 à 12h20

Mis à jour le 18-10-2015 à 12h10


Un sexagénaire souffrant de troubles mentaux découverts par les pompiers et les policiers de Grasse dans sa chambre où il vivait reclus depuis 20 ans (c) AfpUn sexagénaire souffrant de troubles mentaux découverts par les pompiers et les policiers de Grasse dans sa chambre où il vivait reclus depuis 20 ans (c) Afp


Nice (AFP) - Hirsute, le teint blafard, le corps recouvert de croûtes et de saleté: c'est un sexagénaire souffrant visiblement de troubles mentaux que les pompiers et les policiers de Grasse ont découvert lundi dans sa chambre, où il vivait reclus depuis... 20 ans, selon sa mère.

Appelés par cette octogénaire, qui craignait que son fils de 61 ans ne se suicide en avalant des médicaments, les policiers venus en renfort des pompiers ont dû menotter l'homme qui s'est jeté sur eux quand il les a aperçus, a-t-on précisé à l'AFP de source policière, confirmant une information de Nice-Matin.

"Sa chambre était pleine d'immondices, les rideaux étaient tirés, et lui-même portait des cheveux longs, très sales, avait de nombreuses croûtes et était dans un état de saleté repoussant", a-t-on expliqué de même source.

Selon sa mère, le sexagénaire vivait reclus depuis 20 ans dans sa chambre, où elle lui faisait passer ses repas par la porte entrouverte.

L'homme a été transporté vers un hôpital et son cas a été signalé aux services sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Solitude à la française ? ! Empty
MessageSujet: Re: Solitude à la française ? !   Solitude à la française ? ! Icon_minitime31.10.15 15:11

Grasse,
Nice,
la Côte d'Azur
le soleil brille, brille, brille !

On peut malheureusement en déduire qu'en région parisienne ce genre de situation est multipliée par 100.
Que font les services sociaux ? rien.
Encore heureux qu'ils ne fassent rien.
Si c'était le choix de cet homme de vivre ainsi ?
Je n'invite pas beaucoup de monde chez moi car le ménage n'est jamais fait ( prendre une aide à domicile pour qu'elle appelle le Samu si jamais mon cœur s'arrête ? ? ? ? ? ce serait le comble des absurdités ! ).
J'avais fait venir un informaticien qui m'a foutu Windows 8.1 malgré mon opposition
(si je n'avais pas Windows 8.1, Microsoft ne m'aurait jamais proposé Windows 10 Microsoft Edge ).
J'avais fait venir quelqu'un pour un truc particulier, la personne a fait son travail de façon à ce qu'elle revienne le mois suivant... et non pas trois mois plus tard... ... Donc je ne m'adresse plus à elle. Il s'agit d'un travail pénible pour moi. Je ne peux pas en dire plus.

De toute façon, la mère de l'homme en question bénéficie d'une allocation tierce personne ou un truc dans le genre qui disparaît s'il est hospitalisé.
On compte tous nos sous. Et le reste n'est que du blablabla, qu'il s'agisse de notre vie ou de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Solitude à la française ? ! Empty
MessageSujet: Re: Solitude à la française ? !   Solitude à la française ? ! Icon_minitime31.10.15 15:23

Tout de même étrange
"Appelés par cette octogénaire, qui craignait que son fils de 61 ans ne se suicide en avalant des médicaments",
cette octogénaire se croit-elle immortelle ?

"Hirsute, le teint blafard, le corps recouvert de croûtes et de saleté"

On peut être propre et avoir des problèmes de peau...
La peau est le lieu où on psychosomatise le plus.
C'est pour cela que les traitements pour les maladies de la peau ne sont guère efficaces.
J'ai des croûtes aux pieds depuis 1990 environs. Et je me lave les pieds tous les soirs. J'aurais quelques maladies auto-immunes qu'on ne doit pas traiter si on respecte à la lettre la loi du 22 avril 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Solitude à la française ? ! Empty
MessageSujet: Re: Solitude à la française ? !   Solitude à la française ? ! Icon_minitime31.10.15 15:41

Chez soi, on est libre de vivre comme on veut ( si on ne dérange pas le voisinage ).

En soins palliatifs en fin de vie, c'est tout le contraire. Et c'est ce que je dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Solitude à la française ? !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HUMOUR :: Humour Général-
Sauter vers: