HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 PALLIATIF=soins et/ou traitement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24184

PALLIATIF=soins et/ou traitement ? Empty
MessageSujet: PALLIATIF=soins et/ou traitement ?   PALLIATIF=soins et/ou traitement ? Icon_minitime23.11.12 16:19


Le traitement palliatif a pour but de soulager le malade dont la pathologie est au-dessus de tout traitement véritablement efficace pour obtenir la guérison.




Le traitement palliatif visent à soulager le patient dont l’état est au-dessus de tout traitement réellement efficace pour la guérison. Un traitement palliatif est symptomatique. il vise principalement à éviter la douleur ou de permettre à un organe de fonctionner. Le traitement peut être médical ou chirurgical.

L’objectif des soins palliatifs est de soulager la douleur physique et d’autres symptômes, mais aussi de prendre en compte les conséquences psychologiques, sociales et spirituelles.


Rôle et missions des traitements palliatifs

Les soins palliatifs pour mission de soulager la douleur afin d’améliorer la qualité de la fin de vie des personnes et visent à améliorer la qualité de fin de vie des patients par une prise en charge multidisciplinaire.

Ainsi, le traitement médical ou chirurgical peut être indiqué pour un patient en soins palliatifs, si ce traitement aide à soulager les symptômes inconfortables

Le traitement de la douleur et le traitement des symptômes inconfortables (nausées, constipation ou anxiété) sont des composantes essentielles des traitements palliatifs


A qui sont destinés les traitements palliatifs ?


les soins continus:

les personnes dont la maladie grave et évolutive nécessite des soins de confort, consécutifs à une perte d’autonomie importante ou à des douleurs rebelles aux traitements classiques et dont les soins curatifs peuvent toujours être en cours

Cancers


Accident vasculaire cérébral,


Cardiomyopathie obstructive


Bronchopathie chronique obstructive…


Phase terminale, et décès imminent

Au cours du cancer, des troubles neurologiques dégénératifs (sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophiante …), maladies immunodéficientes (SIDA …), maladie grave entraînant une perte d’autonomie (maladie d ‘Alzheimer .. .) et lorsque les traitements curatifs deviennent trop agressifs et sans résultat contre la maladie (rechute, un cancer généralisé, d’un épuisement général de la personne …).
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24184

PALLIATIF=soins et/ou traitement ? Empty
MessageSujet: Re: PALLIATIF=soins et/ou traitement ?   PALLIATIF=soins et/ou traitement ? Icon_minitime23.11.12 16:32

Traitement symptômatique::j'ai entendu cette expression toute ma vie,étant Infirme Moteur Cérébral(dû à une réanimation néo-natale,donc à l'acharnement thérapeutique.. à ma naissance)
Ce qui explique mon rejet des soins palliatifs en fin de vie
On m'a accompagnée toute ma vie
Que la société puisse lâcher prise en fin de vie avec des patients rares et impatients comme moi
Je n'ai rien contre les soins palliatifs si on ne les impose pas au patient à la veille de sa mort
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
PALLIATIF=soins et/ou traitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: Médecine: début et fin de vie-
Sauter vers: