HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 NDE-EMI...(témoignage)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
st paul




Messages : 6

NDE-EMI...(témoignage) Empty
MessageSujet: NDE-EMI...(témoignage)   NDE-EMI...(témoignage) Icon_minitime24.01.11 20:02

Quand j'étais dans le coma, j'avais 5 ans et demi, et je me souviens d'être sorti 2 fois de mon corps. La première fois, je me suis vu dans un lit dans une chambre stérile à l'hôpital, ma maman était à côté de moi. Et la deuxième fois, j'étais sur la table d'opération et on me raccordait ma jambe à la hanche à l'aide d'une broche.
Mais je n'étais pas encore près pour rejoindre le Seigneur, et je suis toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Agnelle




Féminin Messages : 63 Localisation : France

NDE-EMI...(témoignage) Empty
MessageSujet: Re: NDE-EMI...(témoignage)   NDE-EMI...(témoignage) Icon_minitime14.05.11 23:36

C'est super intéressant, ce genre de témoignage, ça laisse à méditer.

Nous sommes donc "doubles" ? un "je" qui sort de son corps et qui "se" voit (voit sa personne, l'être).

L'apôtre Paul, en parlant de notre être, le décrit triple : l'esprit, l'âme et le corps. Dans le cas présent, c'est donc l'esprit, l'âme (quelle différence ?) qui voit le corps. J'aimerais bien qu'on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

NDE-EMI...(témoignage) Empty
MessageSujet: Re: NDE-EMI...(témoignage)   NDE-EMI...(témoignage) Icon_minitime15.05.11 1:10

cela s'appelle "une sortie de corps"phénomène nouveau depuis 1/4 de siècle qui arrive pendant une anesthésie générale ou un coma
L'Eglise rejette ce truc en général,A MON AVIS parce que c'est incohérent avec la résurrection de nos corps qui a lieu en principe lors du Jugement Dernier.
Le patient sort de son corps effectivement,mais il a immédiatement un autre corps très difficile à définir
Les chirurgiens et les anesthésistes réanimateurs témoins de ce genre de truc et qui sont athées ou matérialistes à fond la caisse pensent que ce sont des hallucinations dues au cocktail des produits anesthésiants..
Cela ne remet pas en question la triade corps-esprit-âme...
On sort de son corps terrestre pour en avoir un autre qui peut traverser les murs etc etc
Personnellement,cela me ferait penser à la conception platonicienne du corps interprétée à ma façon=notre corps actuel,terrestre,serait une apparence et à la mort on quitte cette carcasse pour retrouver la triade esprit-âme-corps glorieux(je n'affirme rien du tout,je fais seulement de l'interprétation avec mon imagination nocturne,vu l'heure..)
Dans tous les cas de figure,chacun est unique,on n'a pas de double(sauf pour les vrais jumeaux ? ).

A noter=certains saints ont eu le don d'ubiquité(se retrouver en 2 endroits en même temps) ou de lévitation pendant leur vie sur terre.
Il y aurait même des corps de saints incorruptibles..Tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Agnelle




Féminin Messages : 63 Localisation : France

NDE-EMI...(témoignage) Empty
MessageSujet: Re: NDE-EMI...(témoignage)   NDE-EMI...(témoignage) Icon_minitime15.05.11 10:53

Merci Pat, de participer à ce sujet qui m'intéresse.

J'y réfléchis, et je ne pense pas que ce soit incohérent du tout avec la résurrection de nos corps, au contraire, plus je médite là-dessus, plus j'y vois un lien direct, surtout pour ceux qui connaissent bien les Ecritures Saintes, et comme je suis tout le temps le nez dedans, c'est mon cas.

Jésus a enseigné que le Père, Dieu, était en Lui, Jésus homme, disant que celui qui l'avait vu avait vu le Père. L'Evangile nous enseigne que c'est la gloire du Père qui a ressucité son corps, c'est à dire l'Esprit de Dieu en Lui, Jésus homme. Car gardons à l'esprit que Dieu est Esprit (Jean 4, 24). Donc pour ressusciter corps et âme, il suffit (comme si c'était tout simple NDE-EMI...(témoignage) 2545418582 ) que le Seigneur soit en nous, l'Esprit de Christ lui-même en Dieu, l'Esprit.

Car il est aussi écrit que nous sommes le corps de Christ, ses membres. Donc quand tu écris :

Citation :
On sort de son corps terrestre pour en avoir un autre qui peut traverser les murs etc etc

c'est donc (cet autre) un corps céleste, glorieux, qui est déjà dans notre corps terrestre (puisqu'il en sort). On ne peut pas en effet dire que c'est un "double" de nous, c'est nous pleinement, comme l'a écrit Paul, s'il y a un corps terrestre, il y a aussi un corps céleste mais le corps céleste n'est pas le premier, il vient ensuite, et je dirai, c'est ce corps céleste qui donne vie au corps terrestre qui, sans lui, ne peut vivre, il est mort. Je comprends mieux pourquoi les gens qui font de telles expériences sont réticents à retourner dans leur corps mortel...
Revenir en haut Aller en bas
Agnelle




Féminin Messages : 63 Localisation : France

NDE-EMI...(témoignage) Empty
MessageSujet: Re: NDE-EMI...(témoignage)   NDE-EMI...(témoignage) Icon_minitime15.05.11 13:15

Regardez : 1 Corinthiens 15 parle bien de deux corps, parlant de la résurrection :

35 Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?
36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel
.
45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes
.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Magnifique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
NDE-EMI...(témoignage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: CROIRE OU NE PAS CROIRE :: L'au-delà-
Sauter vers: